Toggle navigation
Accueil
Mon profil
Recherche
Forum régional
Régional
Accueil
/
Général
/ [sujet unique] la viticulture
«
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
»
RÉPONDRE
RETOUR
[Sujet Unique] La Viticulture
Sujet posté le 27/10/2011 à 13H47 par
joueur_8_1
JOUEUR_41107_1
02/12/2011 à 15H55
Comment pouvez vous juger de la rentabilité d'une activité avant meme la premiere année d'exploitation et avant meme d'avoir eu la moindre recette ?
Pour info l'activité maraichage rapporte des revenus reguliers (meme si ils ne sont pas énormes). L'idéal etant de la cumuler avec la fromagerie (et eventuellement si vous etes sur les marches les oeufs et le fois gras) pour optimiser les gains tout en n'augmentant pas les frais.
C'est là que c'est interessant justement; d'arriver à gagner de l'argent dans une activité moins évidente que les autres.
On verra ce que donnera la viticulture.
JOUEUR_225801_1
03/12/2011 à 16H15
Je suis désolé, mais on connait déjà exactement le prix de vente des bouteilles et on peut calculer la production!
Je fait justement ce logiciel pour que le maximum de personnes puissent s'en sortir, sachant que contrairement au maraichage ou à la fromagerie c'est une compta séparée donc si on passe en dessous des 650 000¤ c'est fini
Il y a un impératif de rentabilité que l'on a pas dans les autres activités.
Je suis d'accord avec toi, les admins ont calculé ça de façon à ce que l'on puisse quand même s'en sortir, mais ça va être très chaud !
Si des personnes arrêtent cette activité car ils ont fait faillite, ils n'auront pas forcément envie de repayer 3¤ dix fois de suite. Il faut trouver la voie...
JOUEUR_25351_5
03/12/2011 à 19H36
ET CORP : tu avance dans la création du logiciel ?
JOUEUR_190060_2
07/12/2011 à 17H54
Pour l'instant je n'ai pas fais de calcul de rentabilité, mais a un moment va bien falloir, et je suis pas sur que ce soit rentable pour de petites exploitations...
J'ai 4000¤ qui partent chaque mois en salaire, c'est lourd pour une petite exploitation...
JOUEUR_25351_5
07/12/2011 à 19H53
Il faut voir ce que va donner la première récolte en terme de rémunération. Il est vrais que 4000 euro par moi ca risque de faire lourd au finale, en espérant que le vin soit bon cette année.
JOUEUR_190060_2
08/12/2011 à 10H28
Je me sers de mon élevage de poules pour faire tourner mon domaine viticole, sans ça, je ne pourrais pas.
On en a déjà parlé sur le forum, mais faudrait vraiment réfléchir sur les petites exploitations.
Ok faut pas que ce soit trop facile, je suis d'accord, mais j'ai déjà investit 128 000¤ (achat de matériel, salaires et parcelles) j'ai 2.5 h. J'ai bénéficié de la cave offerte
.
Pour l'instant j'ai 0¤ de rentrée. Si je vend mon vin au bout d'une année (j'ai pas encore acheté les kits mise en bouteille) je vais gagner 7955¤, même pas deux mois de salaire...
JOUEUR_25351_5
08/12/2011 à 22H26
IL faudrait peut être revoir le plafond des investissement
JOUEUR_190060_2
09/12/2011 à 10H21
Pourquoi pas
Comment ça va se passer quand le plafond sera atteint ?
NEMO28
09/12/2011 à 10H23
Quand on veut arrêter un compte viti on fait desinscire ou il y a une autre méthode car j ai besoin de refaire ma partie viti
JOUEUR_25351_5
10/12/2011 à 14H18
tu te désinscrit quand tu est sur ton domaine, ta ferme restera
PECK0771
11/12/2011 à 09H15
Bonjour j'ai une question je veux mettre mon vin en fut mais je peux pas car sa me dit qu'il me faut attendre 20 jours mais sur le compteur j'ai 22/63 est ce normal ???
Merci de vos réponses
TRACTEUR CASE IH
(VIP)
11/12/2011 à 10H22
oui c'est normal moi c'est 24 jours pour mettre en fut ou en bouteille 22/63 c'est le nombre de jours passés à être élevé sur le nombre de jours maximum.
Extrait des règles :
"La durée d'élevage pour le vin à base de cépage noir est de 84 jours (42 jours minimum). Pour le vin à base de cépage blanc, elle est de 63 jours (42 jours minimum). Vous pouvez stopper l'élevage à tout moment (en respectant tout de même la durée minimale), dans ce cas là le gain sur les indices sera moins important."
@JIDEX, quand le plafond sera atteint, c'est comme sur Simagri quand tu es en dessous de 0 sans pouvoir emprunter, tu ne peut plus rien faire, tu es en faillite !
Mais ici, la valeur du vin augmente de 1¤/an donc tu peut mettre ton compte en sommeil et revenir plus tard, tu auras gagné de l'argent!
JOUEUR_190060_2
12/12/2011 à 10H59
Je pense que le soucis va se poser plus rapidement que prévu et je ne pense pas être le seul dans ce cas
NIC.CORSAIRE
18/12/2011 à 20H23
Une petite question de saison : demain nous allons pouvoir planter nos premiers pieds de vigne.
Est-ce que les conditions météorologique du jour (Soleil ou.pluie) lors de cette phase importante influerons sur la qualité lors des récoltes futures?????
Merci bcp pour votre réponse les admins.
Pour les admins.
Lorsque l'on plante, nous n'avons que la possibilité de planter 100 ceps par 100 ceps.
donc environ 9 PA par 9 PA.
serait il possible d'avoir un pas de sélection de ceps plus petit pour ajuster au mieux les PA disponibles.
MERCI
JOUEUR_192466_2
19/12/2011 à 10H16
Bonjour, moi dans toutes mes parcelle je ne peux pas planter mes ceps car je n'ai le choix que d'en planter 0, pourtant j'ai tous les ceps en stock
JOUEUR_133209_2
19/12/2011 à 10H36
Salut,
EARL DES CYGNES il faut aussi des tuteurs pour pouvoir planter les ceps.
HAUULA
19/12/2011 à 11H52
pour les tuteurs, j'en ai acheté 1500, j'ai été obligé de les acheter à simagri en choisissant le nombre exact.
Serait-il possible de faire la même chose pour les coops régionales, car même si elles ont du stock, en sélectionnant la plus petite quantité ça représente une grosse quantité (et une grosse somme)
--> "Serait-il possible de faire la même chose pour les coops régionales, car même si elles ont du stock, en sélectionnant la plus petite quantité ça représente une grosse quantité (et une grosse somme)"
bonjour
vous avez combien d'agents viticole ?
J'en ai 8 pour planter en 21 jours toute mes vignes
Ca va etre chaud!
pour l'instant qu'un seul, je pense planter qu'une nouvelle parcelle par année, pour y aller en douceur...
bonjour ce serais bien de pouvoir viré une plus grosse somme d'argent sur le compte viticulture, qui est pour????????????????? car question rentabilité je ne c'est pas ce que l'on va gagné mais a mon avis même pas de quoi payer les employés a l'année, et il faut bien investir pour arrivé a gagné quelque choses un jour, car si c'est pour resté avec ses 5 000 m² de vigne, ce n’était pas la peine de vous donné autant de mal messieurs les admins, je ne connais aucune exploitations qui tourne avec ça comme vigne, même en champagne ou le bénéfice a l'hectare est un des meilleurs en France, je suis persuadé qu'il ont beaucoup plus de terre que ça.
MT.MIKE
(VIP)
19/12/2011 à 21H54
DAN5711
si une limite de la somme d'argent que l'on peut investir sur son domaine viticole, a été mise en place ce n'est pas un hasard.
Imagine si l'on pouvait virer 10 000 000 ou même jusqu'à 100 000 000 ¤, quel serait l'intérêt.
en à peine deux jour ton domaine viticole aurait été monté, avec tout les bâtiment construit et surement de très grande surface. tu aurai embauché tout une pelté d'employer, sachant que surement une majorité n'aurai jamais travaillé.
A quel surface te serais tu arrêter?
donc si il n'y avait pas de limite, on trouverait des domaines viticoles de avec plus de 1 000 000 de m².
Quel serait l'intérêt de développer pendant 8 mois un projet, pour que en deux jours, des grands joueurs qui ont très bien réussi comme toi, écrase tout.
là tout le monde peut partir sur un même pied d'égalité. tout le monde commence avec la même somme d'argent. à chacun de la gérer comme il veut.
ça relance beaucoup le coté gestion. cela oblige aussi les joueurs à lire d'avantages les règles, pour ne pas se retrouver en faillite.
ceci n'est absolument pas une attaque contre toi. j'essaye juste d'expliquer mon point de vue et ce que j'ai compris du système.
un autre exemple que tu as peut être remarqué, lorsque le serveur France 3 est arrivée, certain joueur ont démangé, pour commencer une nouvelle aventure, c'est une bonne idée en soi. Oui mais voilà, ils sont arriver avec leurs millions. donc une poignée de joueur c'est emparée de tout ce qui est possible. Et maintenant beaucoup de monde demande de l'aide sur le forum, parce qu'il ne trouve rien. Avec se système on limite les abus.
«
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
»
RETOUR
Répondre
Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la
charte SimAgri
;
- Ne pas faire de
pub
pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de
spam
(poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de
message sans aucun intérêt
, ne pas faire de
hors sujet
;
- Ne pas abuser du
langage SMS
et s'appliquer à rédiger de manière
compréhensible
;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des
questions récurrentes
, poster dans un
sujet unique
(si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la
hotline
(si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le
forum et la catégorie adéquat
.
Vous devez être inscrit et identifié sur SimAgri pour profiter des forums.
M'inscrire à SimAgri
Me connecter à SimAgri
Poster la réponse